mardi : 9h30-12h / 16h30-19h

mercredi : 9h30-12h / 14h-19h

vendredi :  16h30-19h

samedi : 9h-12h

Accédez au portail de la

direction de la lecture publique

ll vous permettra de trouver un livre,

un CD, un film, en consultant

un catalogue de plus de

400 000 documents.

Contactez-nous pour toute

demande de réservation !

La semaine bleue

Du 3 au 8 octobre, le CCAS de Villars-les-Dombes organise avec de nombreux partenaires la Semaine Bleue , semaine nationale des retraités et des personnes âgées !

A la médiathèque, un atelier de confection de "tisanes bien-être" animé par Isabelle Lecuyer, herbaliste et un spectacle de théâtre "Vieille moi jamais" par La Dieselle Compagnie vous seront proposés.

Renseignements et inscriptions au 04-74-98-26-95 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez la médiathèque sur Facebook !

La médiathèque de Villars-les-Dombes crée sa page facebook, suivez-nous pour découvrir nos coups de cœur, les nouveautés, les animations, les coulisses de la médiathèque....

Recyclage

La médiathèque propose une collecte de stylos usagés. Les stylos usagés seront envoyés à l'entreprise Terracycle puis transformés (en bancs, poubelles, arrosoirs...). En contrepartie, cette entreprise verse environ 1 centime par stylo à des associations (AGAPA et Un sourire après les larmes) œuvrant autour du deuil périnatal.
Tous les stylos en plastique et métal sont recyclables: feutres, surligneurs, stylos-billes et plumes, cartouches d'encres, effaceurs, correcteurs (stylo, pot ou souris) vides, abîmés ou mêmes cassés. La boite de récupération se trouve à l'entrée de la médiathèque.

Suivez toute l'actualité de la ville...

Votre navigateur ne supporte pas ce module