Du mardi 19 janvier au samedi 30 janvier :

mardi : 9h30-12h
mercredi : 9h30-12h / 14h-17h30
samedi : 9h-12h

Accédez au portail de la

direction de la lecture publique

ll vous permettra de trouver un livre,

un CD, un film, en consultant

un catalogue de plus de

400 000 documents.

Contactez-nous pour toute

demande de réservation !

Tous au tricot avec les bibliothèques de la Dombes

Les biblios s’habillent !

Le tricot, ce n’est pas ringard. Et tous ensemble, c’est encore mieux !

En prélude au festival « Bien-être en Dombes » de l’automne 2021, des bibliothèques / médiathèques de la Dombes vous proposent de tricoter ou crocheter des carrés.

Biblio et tricot ??

Mais oui, cela va ensemble ! Avec les carrés de laine, les bibliothèques vont se colorer à l’automne 2021 : de belles façades, des rampes d’escaliers colorées, des bancs habillés… Tout un programme !

Pour cela, on fait appel à toutes et tous.

Comment faire ?

Vous avez un peu de temps ? Des restes de laine ? Vous pouvez préparer un, dix, cent carrés, tranquillement de chez vous, bien au chaud et en toute sécurité.

Pour cela, un tuto est à disposition sur le site de la CC Dombes :

Sinon, tout simplement, préparez des carrés de 15 ou de 20 cm.

La couleur ? Peu importe, si vous avez des couleurs vives, cela donnera du peps !

Les carrés pourront être déposés entre février et mai 2021 aux heures d’ouverture des bibliothèques. Et l’été, on reliera tous ces carrés.

Alors, on a besoin de vous et de beaucoup, beaucoup de carrés. On s’y met toutes et tous !

[Et pour la petite histoire, cela s’appelle du yarn bombing, « tricot graffiti » en français ].

Mode d’emploi

Mon 1er : je réalise des carrés de laine chez moi au chaud avec mes restes de laine.

Mon 2ème: pour les carrés, je tricote ou crochète avec les couleurs qui me plaisent.

Mon 3ème: mes carrés doivent mesurer 15 ou 20 cm de côté.

Mon 4ème : je stocke ma production ou je la dépose aux heures d’ouverture dans ma bibliothèque à partir de février jusqu’en mai 2021.

Mon 5ème : l’été 2021, si l’envie m’en dit, je pourrai participer à l’étape d’assemblage des carrés.

Mon TOUT : à l’automne 2021, les bibliothèques / médiathèques vont s’habiller avec les carrés reliés et vous pourrez venir découvrir nos espaces colorés grâce à votre aide.

Suivez toute l'actualité de la ville...

Votre navigateur ne supporte pas ce module