mardi : 9h30-12h / 16h30-19h

mercredi : 9h30-12h / 14h-19h

vendredi :  16h30-19h

samedi : 9h-12h

La médiathèque vous propose au mois de décembre :

Samedi 3 décembre à 9h : Atelier d'écriture

Nous vous proposons de participer à un atelier d'écriture avec Marie Vicat. Un atelier d'écriture ? quesaco ? L'atelier d'écriture suscite et sollicite la créativité des participants, en particulier au moyen d'inducteurs et de "contraintes" artistiques volontaires proposées au groupe par l'animateur pour les amener à l'écriture. Pas besoin d'être écrivain, il suffit simplement d'aimer les mots et d'avoir envie de jouer avec !

Gratuit - Sur inscription - Pour le public adolescent et adulte - à la médiathèque

Mardi 6 décembre à 20h30 : Café littéraire en partenariat avec Domino

Venez écouter, partager vos lectures, présenter un coup de cœur lors d'une soirée autour d'un café, thé, tisane.

Gratuit - Sur inscription - Pour le public adulte - à la médiathèque

Samedi 10 décembre à 10h : Récréacontes

Jeux de doigts, comptines et contes par Françoise Tournet, la colporteuse des mots

* De 10h à 10h30 pour les enfants de 3 à 6 ans (durée 30 minutes)

* De 10h45 à 11h15 pour les enfants à partir de 7 ans (durée 45 minutes)

Gratuit - Sur inscription - Pour le public jeunesse à partir de 3 ans - à la médiathèque

Mercredi 14 décembre à 15h : Atelier carte de Noël

Le centre social Colibri et la médiathèque de Villars les Dombes vous proposent de participer à un atelier créatif parents/ enfants pour la confection de cartes de Noël.

Gratuit - Sur inscription - Pour le public jeunesse à partir de 6 ans - à la médiathèque

La médiathèque sera fermée du mardi 27 décembre au samedi 31 décembre inclus.

Réouverture le mardi 3 janvier 2023.