La Direction de la lecture publique de l’Ain (DLP) est à la tête d’un réseau de bibliothèques qui couvre tout le territoire départemental et dont la médiathèque de Villars Les Dombes fait partie. La DLP met à notre disposition de nombreux documents ( CD, DVD, livres) nous permettant ainsi de diversifier l’offre documentaire proposée aux lecteurs du bassin de vie de Villars Les Dombes.

Lecture Ain, le catalogue en ligne de la DLP

Depuis novembre 2012, la DLP a lancé un nouveau site Internet , qui permet à tout un chacun de consulter son immense catalogue. Ayant repéré un document intéressant, il suffit ensuite de se rendre dans sa bibliothèque favorite, et de demander la réservation dudit document. Il sera par la suite livré via l’une des navettes bimensuelles qui passe, entre autres, par Villars Les Dombes.

Ce site “portail” permet également d’être au courant des animations prévues dans les différentes bibliothèques du réseau (notamment les animations jeunesse) au moyen d’un agenda culturel, mais aussi de commenter en ligne tel ou tel livre, film, ou disque qui aurait suscité l’intérêt, l’enthousiasme… ou pas !

Bref, ce nouvel outil, qui devrait permettre de favoriser l’accès à la lecture et à la culture dans tout le département, est le vôtre : emparez-vous-en !

Rendez vous sur le Portail de la Direction de la Lecture Publique

Le cinéma en ligne pour les abonnés

La bibliothèque départementale de l'Ain met à disposition des abonnés de ses bibliothèques partenaires un service de contenus en ligne gratuitement accessibles 24h sur 24, 7 jours sur 7, sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Cinéma en VOD sur la plateforme CVS : plus de 16 000 films, documentaires ou séries sont à découvrir en ligne, où vous voulez, quand vous voulez ! Les ressources sont accessibles sur ordinateur, tablette, smartphone ou TV connectée. Chaque personne inscrite peut regarder 2 vidéos par mois.

Conditions d’accès aux services
Les ressources en ligne sont accessibles gratuitement à tout usager inscrit dans une bibliothèque de l’Ain qui bénéficie des services départementaux, pendant toute la durée de validité de son abonnement.

Inscription aux ressources numériques
L’inscription d’un usager aux ressources en ligne s’effectue directement auprès de la bibliothèque municipale ou intercommunale à laquelle il est abonné. Il obtiendra ainsi l’identifiant et le mot de passe lui permettant de s’authentifier sur le portail lecture.ain.fr et d’accéder aux ressources en ligne.

Roman policier adulte

Votre navigateur ne supporte pas ce module